Renault

#Capturcall

Technical
Date de création : 2014
Client : Renault
Support de création : Concept / graphisme / direction artistique / image / communication.

 

Seriez-vous prêt à bousculer votre quotidien, comme ça, sans réfléchir, simplement si on vous le proposait ? Renault lance en ce début d’année 2014 le Captur Call, une campagne pour le moins insolite autour de son petitcrossover urbain, le Renault Captur. Selon Renault, face à un choix inhabituel, 99% des gens refusent de bousculer leur quotidien. C’est ce que l’on retrouve dans le Captur Call. Le principe en est assez simple. Des personnes totalement lambda commandent un taxi. Celui qui leur arrive est un Renault Captur, conduit parl’humoriste Vérino. Et le voyage ne sera pas exactement comme ils l’avaient prévu.

Vérino va en effet tout tenter pour les convaincre de ne pas les amener où ils l’avaient prévu. La plupart des gens refusent. Mais ceux qui acceptent ne sont pas déçus du voyage. Un jeune couple se retrouve ainsi à déguster un repas concocté par le chef Jean-François Piège dans une grande roue parisienne. Un autre donne la réplique à Audrey Lamy dans le prochain film de Jean-Paul Rouve. Alice se voit confectionner une robe par le créateur Jean-Charles de Castelbajac. Bref, que des moments totalement fous pour ces personnes qui ont accepté le défi.

Pour découvrir le Captur Call, rendez-vous sur le site dédié : http://capturcall.fr/

Le concept du Captur Call est plutôt sympa car il ne respire le trucage ni le jeu d’acteur. On regarde avec sourire ces personnes qui se débattent pour ne pas se laisser emporter par Vérino, impeccable dans son rôle de chauffeur de taxi agitateur. Renault réalise là un bon coup pour la promotion du Captur qui connaît déjà un large succès commercial. En 2013, 39 629 exemplaires du crossover ont été écoulés en France. Cela en fait la 7e voiture la plus vendue en France et leCaptur représente 2,2 % des voitures vendues en 2013. Il est, avec la Renault Clio 4, un des artisans des bons chiffres affichés par le groupe cette année.

noir.jpg