Publicis

POP YOUR XMAS

Technical
Date de création : 2009
Client : Publicis
Support de création : Concept / direction artistique / habillage / scenographie / installation / communication / événementiel

A l'occasion des fêtes de fin de d'année, Jean-Charles de Castelbajac signe une décoration pop pour le Drugstore des Champs-Elysées à Paris, baptisée "Pop your Xmas". Du 20 novembre au 20 janvier 2010, les visiteurs découvriront sur la façade du lieu un "vitrail Pop" fait des couleurs acidulées.

 

Le public retrouvera ces couleurs à l'intérieur du Drugstore ainsi qu'une boutique éphémère dédiée à des produits customisées par le créateur de mode, installée au niveau -1. Papier peint, tapis, montres, T-shirt, vaisselle, papeterie, déclinés dans trois univers, "Pop", "Rock" et "Nuages", sont autant de produits que pourront retrouver les consommateurs.

"C'est dans ses murs qu'en 1997(Drugstore, ndlr), je fus sollicité pour créer les 5.500 tenues liturgiques des JMJ aux couleurs de l'arc en ciel... Aujourd'hui, je reprends cette gamme qui m'est chère pour bouleverser la façade du drugstore en un immense vitrail pop", explique Castelbajac. "Mon installation chromatique se poursuit à l'intérieur par touches dans les différents univers et révèle ainsi une autre facette de son architecture visionnaire !".